classes

Pilates is an innovative system of body-mind exercise evolved from the principles of Joseph Pilates. Pilates transforms the way your body looks, feels and performs.

It builds strength without excess bulk, creating a sleek, toned body with a flat stomach, sculpted arms and slender hips and thighs.

It teaches body awareness, good posture and graceful movement. It also improves balance and flexibility and can help alleviate back pain.

Pilates is the perfect form of exercise for Every Body because it is adaptable. Most of the exercises can be modified according to different client profiles. The result: a personalized workout that is safe and challenging for men and women of any age and of any level of fitness.

The Pilates reformer is a resistance-based piece of equipment with a moving carriage that slides along a metal frame. Springs and ropes provide assistance and resistance, and exercises are performed lying down, sitting, kneeling or standing.

We love the reformer. The versatility of the reformer allows an almost unlimited range of exercises to be performed. This allows you to work every area of the body and also means that no two classes are ever the same.

 

smooth reformer
This class is ideal if you are new to Pilates on the reformer and want to feel confident with the technique before taking on more challenging exercises. It is also ideal if you prefer to workout at a slower pace. Focus areas:

  • strengthening the abdominals.

  • stabilizing and mobilizing the pelvis and spine.

  • correct posture and breathing.

tonic reformer
Once you are comfortable with the reformer and start to feel an improvement in your core strength, you are ready to progress to the next level. These classes are more intense, the exercises are more varied and the pace is faster. Focus areas:

  • full body conditioning.

  • increased flexibility.

  • improved coordination and balance.

wasabi reformer
If you’ve been coming to tonic classes for a while and are looking for an extra challenge, this is the class for you. You’ll perform more sequences, the changeovers are faster and there’s less explanation. This means you’ll need to be comfortable with your technique and familiar with the exercises. Focus areas:

  • the exercises are highly functional, working different muscle groups together, to increase the effort and control required.

  • increased cardio fitness.

  • improved endurance.

tonic / wasabi jump reformer
tonic / wasabi reformer class including interval training on the jump board throughout the session. The jump board is a rebound board that slides in front of the footbar of the reformer. Coupled with the reformer springs, it allows you to do a cardio workout lying down (!!!) by performing low impact jumps off this rebound board. These classes provide the fat burning effects of cardio with the core-strengthening, toning and flexibility benefits of Pilates.

pre-bb reformer
Often already during her pregnancy, the mother-to-be decides to take care of herself differently in order to be able to welcome her baby in the best conditions. It can be difficult to find a physical activity that is compatible with pregnancy. Pilates is an activity that is recognized as being beneficial throughout pregnancy. Our “pre-bb reformer” classes are a great way to help your body cope with the changes you’re undergoing, and prepare it for the stresses to come.

maman & bb reformer
Impossible to leave your baby for 55 minutes to reconnect with your body? Then take him/her with you. This would seem unlikely if the trainer wasn’t interested, if the workout wasn't adapted accordingly and the music too loud. However, this class is designed for mum & baby, so that changes everything!

Pregnancy and giving birth is a period of major changes for the body and often for the morale as well. Your lifestyle changes significantly. It can be difficult to find the time and the energy to work out regularly despite the fact that this is more important than ever.

Our mum & baby class is designed to allow mums to come to class with their baby. The aim is to get back in shape at a gentle pace. From 6-8 weeks after giving birth and with your doctor’s consent. Babies accepted up to the age of 6 months.

cours

Le Pilates est une méthode d’entraînement physique fondée sur l’exercice «body-mind» (corps-esprit) selon les principes de Joseph Pilates. Cette technique transforme votre corps, votre apparence, vos sensations et vos performances physiques.

Avec le Pilates vous vous musclez en longueur et non en masse. Votre silhouette s’affine, votre musculature se tonifie. Vous développez un ventre plat, des bras sculptés, des hanches et des cuisses amincies.

Le Pilates vous fait prendre conscience de votre corps et de l’importance d’une bonne posture. La méthode vous aide aussi à améliorer votre équilibre et votre souplesse. Elle peut également contribuer à soulager et à prévenir les maux de dos.

Le Pilates s’adresse à tous car il est adaptable. La plupart des exercices peuvent être modifiés selon le profil ou les besoins du client. Résultat: un entraînement dynamique, efficace et sûr pour les hommes et les femmes de tous les âges et de tous les niveaux de forme physique.

Le reformer est l’appareil de Pilates le plus connu. Il est constitué d'un cadre en acier muni d'un plateau coulissant qui glisse sur des rails. Les ressorts et sangles fournissent à la fois assistance et résistance. Les exercices se font couché, assis, à genoux ou debout.

On adore le reformer. Grâce à la polyvalence de l'appareil, on peut y pratiquer un nombre d'exercices presque illimité. Cela vous permet de travailler chaque partie du corps et fait de chaque séance un cours différent.

 

smooth reformer
Cours idéal si vous n’avez jamais fait de Pilates ou de Pilates sur reformer. Smooth vous familiarise avec la méthode avant de passer aux exercices plus avancés. Il s’adresse tant aux hommes qu'aux femmes de tous âges et de tous niveaux de forme physique. Smooth convient aussi parfaitement si vous préférez travailler plus en douceur ou revisiter les principes de base Pilates. L’accent est mis sur:

  • renforcement des abdominaux,

  • stabilisation et mobilisation du bassin et de la colonne vertébrale,

  • posture et respiration.

tonic reformer
Dès que vous vous sentez à l’aise avec le reformer et commencez à sentir une amélioration de votre force abdominale, vous êtes les bienvenus en tonic. Plus intenses, les exercices sont également plus variés et le rythme plus soutenu. L’accent est mis sur:

  • conditionnement physique de tout le corps,

  • augmentation de la souplesse,

  • amélioration de la coordination et de l’équilibre.

wasabi reformer
Si vous participez avec assiduité aux cours tonic et avez envie d’un nouveau challenge, c’est le cours qu’il vous faut. Vous effectuez plus de séquences, les changements entre les exercices sont plus rapides et les explications brèves. Cela implique que vous maîtrisiez votre technique et les exercices. L’accent est mis sur:

  • travail de différents groupes musculaires en même temps pour augmenter le niveau d’effort et contrôle requis,

  • augmentation des capacités cardiovasculaires,

  • amélioration de l’endurance.

tonic / wasabi jump reformer
Cours tonic ou wasabi avec du «interval training» sur le jump board tout au long du cours. Le jump board est une planche qui se glisse devant la barre du reformer et qui, couplé avec les ressorts, fonctionne comme un mini-trampoline. Il vous permet un entraînement cardio en position «allongée» en effectuant des petits sauts depuis la planche. Cette dernière absorbe le gros de l’impact, minimisant ainsi les chocs dans articulations. Ces cours vous permettent à la fois de brûler des graisses et de travailler votre renforcement musculaire.

pre-bb reformer
Souvent pendant la grossesse déjà, la future maman décide de se prendre en main différemment afin d’accueillir son petit dans les meilleures conditions. Il peut être difficile de trouver une activité physique compatible avec la grossesse, la modification et l’évolution de son corps. Le Pilates est une activité reconnue comme bénéfique tout au long de la grossesse permettant ainsi de préparer son corps à la venue de ce petit  être et également de protéger activement son périnée ainsi que son plancher pelvien qui est soumis à rude épreuve durant la grossesse et l’accouchement. pilates&moi vous soutient activement dans votre démarche de préparer la venue de votre bébé avec notre cours «pre-bb reformer».

maman & bb reformer
Impossible de laisser votre bébé 55 minutes pour renouer avec votre corps? Alors emmenez-le avec vous. Cela peut paraître improbable si l’idée n’intéresse pas le trainer, si le programme est inadapté et la musique trop forte. Mais si le cours est justement prévu pour maman et bébé, ça change tout!

La grossesse et l’accouchement est une période de changements notables pour le corps et souvent aussi pour le moral. Votre rythme de vie est complètement chamboulé: il faut tout réorganiser, planifier. Après la naissance du bébé, il est généralement difficile pour la maman de reprendre une activité physique de façon régulière. Bien que prendre soin de vous soit plus que jamais essentiel, cela vous parait problématique.

Notre cours maman & bb est conçu pour permettre aux mamans de venir avec leur tout petit afin de reprendre en douceur et sans effort, l’exercice physique. Dès 6-8 semaines après l’accouchement et avec accord du médecin. Bébés acceptés jusqu’à l’âge d’env. 6 mois.