cours

Le Pilates est une méthode d’entraînement physique fondée sur l’exercice «body-mind» (corps-esprit) selon les principes de Joseph Pilates. Cette technique transforme votre corps, votre apparence, vos sensations et vos performances physiques.

Avec le Pilates vous vous musclez en longueur et non en masse. Votre silhouette s’affine, votre musculature se tonifie. Vous développez un ventre plat, des bras sculptés, des hanches et des cuisses amincies.

Le Pilates vous fait prendre conscience de votre corps et de l’importance d’une bonne posture. La méthode vous aide aussi à améliorer votre équilibre et votre souplesse. Elle peut également contribuer à soulager et à prévenir les maux de dos.

Le Pilates s’adresse à tous car il est adaptable. La plupart des exercices peuvent être modifiés selon le profil ou les besoins du client. Résultat: un entraînement dynamique, efficace et sûr pour les hommes et les femmes de tous les âges et de tous les niveaux de forme physique.

Le reformer est l’appareil de Pilates le plus connu. Il est constitué d'un cadre en acier muni d'un plateau coulissant qui glisse sur des rails. Les ressorts et sangles fournissent à la fois assistance et résistance. Les exercices se font couché, assis, à genoux ou debout.

On adore le reformer. Grâce à la polyvalence de l'appareil, on peut y pratiquer un nombre d'exercices presque illimité. Cela vous permet de travailler chaque partie du corps et fait de chaque séance un cours différent.

 

smooth reformer
Cours idéal si vous n’avez jamais fait de Pilates ou de Pilates sur reformer. Smooth vous familiarise avec la méthode avant de passer aux exercices plus avancés. Il s’adresse tant aux hommes qu'aux femmes de tous âges et de tous niveaux de forme physique. Smooth convient aussi parfaitement si vous préférez travailler plus en douceur ou revisiter les principes de base Pilates. L’accent est mis sur:

  • renforcement des abdominaux,

  • stabilisation et mobilisation du bassin et de la colonne vertébrale,

  • posture et respiration.

tonic reformer
Dès que vous vous sentez à l’aise avec le reformer et commencez à sentir une amélioration de votre force abdominale, vous êtes les bienvenus en tonic. Plus intenses, les exercices sont également plus variés et le rythme plus soutenu. L’accent est mis sur:

  • conditionnement physique de tout le corps,

  • augmentation de la souplesse,

  • amélioration de la coordination et de l’équilibre.

wasabi reformer
Si vous participez avec assiduité aux cours tonic et avez envie d’un nouveau challenge, c’est le cours qu’il vous faut. Vous effectuez plus de séquences, les changements entre les exercices sont plus rapides et les explications brèves. Cela implique que vous maîtrisiez votre technique et les exercices. L’accent est mis sur:

  • travail de différents groupes musculaires en même temps pour augmenter le niveau d’effort et contrôle requis,

  • augmentation des capacités cardiovasculaires,

  • amélioration de l’endurance.

tonic / wasabi jump reformer
Cours tonic ou wasabi avec du «interval training» sur le jump board tout au long du cours. Le jump board est une planche qui se glisse devant la barre du reformer et qui, couplé avec les ressorts, fonctionne comme un mini-trampoline. Il vous permet un entraînement cardio en position «allongée» en effectuant des petits sauts depuis la planche. Cette dernière absorbe le gros de l’impact, minimisant ainsi les chocs dans articulations. Ces cours vous permettent à la fois de brûler des graisses et de travailler votre renforcement musculaire.

pre-bb reformer
Souvent pendant la grossesse déjà, la future maman décide de se prendre en main différemment afin d’accueillir son petit dans les meilleures conditions. Il peut être difficile de trouver une activité physique compatible avec la grossesse, la modification et l’évolution de son corps. Le Pilates est une activité reconnue comme bénéfique tout au long de la grossesse permettant ainsi de préparer son corps à la venue de ce petit  être et également de protéger activement son périnée ainsi que son plancher pelvien qui est soumis à rude épreuve durant la grossesse et l’accouchement. pilates&moi vous soutient activement dans votre démarche de préparer la venue de votre bébé avec notre cours «pre-bb reformer».

maman & bb reformer
Impossible de laisser votre bébé 55 minutes pour renouer avec votre corps? Alors emmenez-le avec vous. Cela peut paraître improbable si l’idée n’intéresse pas le trainer, si le programme est inadapté et la musique trop forte. Mais si le cours est justement prévu pour maman et bébé, ça change tout!

La grossesse et l’accouchement est une période de changements notables pour le corps et souvent aussi pour le moral. Votre rythme de vie est complètement chamboulé: il faut tout réorganiser, planifier. Après la naissance du bébé, il est généralement difficile pour la maman de reprendre une activité physique de façon régulière. Bien que prendre soin de vous soit plus que jamais essentiel, cela vous parait problématique.

Notre cours maman & bb est conçu pour permettre aux mamans de venir avec leur tout petit afin de reprendre en douceur et sans effort, l’exercice physique. Dès 6-8 semaines après l’accouchement et avec accord du médecin. Bébés acceptés jusqu’à l’âge d’env. 6 mois.